Programme de la formation community mangement
Jour 1
- Introduction : le métier de community manager : scope de travail + qualités
- Facebook : l’algorithme de Facebook, nouvelles fonctionnalités 2020
- Les formats de visibilité d’une entreprise sur Facebook : groupe, évènement, page · Comment paramétrer une page facebook entreprise
- Comment fixer une ligne éditoriale sur la page Facebook ?
- Exemples de lignes éditoriales de marques nationales et internationales
- Exercices pratiques
Jour 2
- La publicité payante sur Facebook : comment choisir un objectif , fixer la cible marketing et piloter une publicité
- Les indicateurs clés de performance
- Exemple de reporting de page Facebook
- Démo de Kpeiz : pour mesurer les statistiques Facebook
- Les outils de travail d’un community manager : outils gratuits pour faciliter les taches
- Exercices pratiques
Jour 3
- Instagram : comment fonctionne Instagram, nouveautés 2020,
- Les tips pour avoir un compte Instagram optimal d’une entreprise
- Tips pour la création de contenu sur Instagram
- Le marketing d’influence : comment orchestrer une campagne ? étude de cas réels de campagnes de marketing d’influence
- Tiktok : comment fonctionne Tiktok ? format de visibilité d’une entreprise sur Tiktok,
- Etude de cas de campagnes publicitaires sur Tiktok
Jour 4
- LinkedIn : comment fonctionne LinkedIn,
- Les formats de visibilité d’une entreprise sur LinkedIn
- La publicité payante sur LinkedIn
- Comment fixer une stratégie digitale
- Module personal branding
Nos formations sont 100 % en ligne et vous recevez quotidiennement l’enregistrement avec les supports de cours pour vous permettre de revenir sur les points qui vous intéressent