CRÉATION D’UN SITE E-COMMERCE EN TUNISIE EN 2020 , QUELS CHALLENGES ?

Marketing

Création d'un site E-Commerce en Tunisie, quelles opportunités?

La création d’un site e-commerce en Tunisie est devenu une réelle opportunité pour les entreprises Tunisienne, qui suite au confinement du Covid19 , ont assisté au changement du comportement de l’internaute Tunisien qui s’est de plus en plus orienté vers les achats en ligne.

Comme l’a mentionné l’Economiste Maghrébin dans son article dédié aux chiffres clés sur le e-commerce en Tunisie , la Tunisie a atteint 271,5 MD de transactions en 2019 avec une augmentation de 21% par rapport à 2018, tendance qui devrait être soutenue au courant de l’année 2020, vu l’émergence de nouveaux prestataires et le développement de l’activité des acteurs installés qui , suite au confinement, ont vu le volume des demandes augmenter d’une façon exponentielle.

En 2019 , le nombre des sites e-commerce Tunisiens adhérant au système de paiement en ligne clic to pay , s’est élevé à 1864 , soit une évolution positive de 13% par rapport à 2018.

En 2020, plusieurs sociétés Tunisiennes ont trouvé en la création site e-commerce ou la vente en ligne sur les réseaux sociaux, une alternative pour palier à la fermeture de leurs point de vente et maintenir le contact avec leurs clients voire développer leur portefeuille clients en allant au-delà de leur zone de chalandise.

 
X